RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

DES OUTILS POUR APPRENDRE


Nous créons de ressources sur mesure pour tout besoin pédagogique.


Édukits


Cinq trousses pédagogiques permettant à des enseignants et à leurs élèves de raconter en classe des histoires traditionnelles des Premières nations du Nord. Chaque trousse contient un scénario, des marionnettes et des accessoires nécessaires pour raconter l'histoire. Ces trousses sont mises à la disposition des écoles des TNO au Centre du Patrimoine Septentrional Prince-de-Galles à Yellowknife. Trousses disponibles en français et en anglais.


Pré-activités pour nos ateliers scolaires


Pour chaque atelier scolaire, nous mettons à la disposition des enseignantes et des enseignants un guide de pré-activités regorgeant de pistes pour préparer les élèves à notre venue à l'école.

Ceci inclut: 

  • un compte-rendu de l'activité,
  • les liens avec les programmes d'études,
  • nos suggestions de pré-activités complémentaires interactives. 
Distribué aux groupes / écoles qui réservent nos ateliers.


Exemple de Guide de pré-activités - atelier Contes de l'oiseau 


Apprentissage Illimité Inc.

Maison d'édition associée

Flammèche Théâtre s'associe avec Apprentissage Illimité Inc. dans la publication d'outils pédagogiques infusés du pouvoir de la marionnette et de l'animation.

La magie des marionnettes
Ressources destinées aux niveaux Maternelle à la 6e année

Plus de 288 pages de trucs pratiques, d'ateliers, d'activités pour intégrer les marionnettes dans la salle de classe. Confidente, conseillère, communicatrice et amie des jeunes, la marionnette aide les enfants à s'exprimer avec plus de confiance, à s'épanouir. La magie des marionnettes vise à développer les compétences académiques et personnelles ainsi que les compétences de travail d'équipe: autonomie, ouverture d'esprit, communication, coopération, esprit d'initiative, dextérité et sens du jugement. La marionnette crée un terrain propice à l'apprentissage.


Nous sommes à l'écoute de vos idées et vos questions. 
Envoyez-nous un mot!

QU'EN PENSEZ-VOUS?